Nos clientes nous envoient des email ou nous visitent en boutique pour savoir si elles peuvent continuer à utiliser leurs maquillages conventionnel. Non, il faut abandonner tous les cosmétiques conventionnels et ceci s’applique aussi au maquillage.

Mais ne vous faites pas de soucis, passer au naturel ne veut pas dire que l’on ne peut pas se mettre en valeur avec du maquillage.

Une belle peau dépend de plusieurs facteurs:

  • Cosmétiques
  • Hormones
  • Agressions externes
  • Etat de santé physique
  • Etat de santé psychique

Et pour moi si je devais me passer de mon maquillage ma santé psychique en souffrirait parce que j’ai un plaisir de mettre du maquillage même si il reste très discret.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas utiliser mes maquillages?

La raison pour laquelle ils ne sont pas compatibles c’est que vous appliquez des soins naturels de qualité sur votre peau avec des propriétés fantastiques pour ensuite ajouter un fond de teint à base de silicone. Les ingrédients synthétiques vont alors aussi pénétrer dans la peau et annuler tous les bienfaits des huiles.

Il en vas de même pour les cache boutons, anti-cernes. etc…

Si vous ne voulez pas jeter vos fonds de teints, finissez les avant de commencer à soigner votre peau naturellement, ceci vous évitera de gaspiller de l’argent sur des soins naturels qui ne vont pas être efficaces.

Alors qu’est ce que je peux utiliser comme maquillage?

Vous pouvez utiliser les maquillages minéral, ils ne contiennent pas de silicones ou autres ingrédients synthétiques qui pourraient interférer avec les soins naturels que vous utilisez.

La marque que je recommande et que l’on vends c’est une marque de maquillage anglaise qui est d’excellente qualité, c’est la marque Lily Lolo

Quels sont les avantages du maquillage minéral Lily Lolo?

Le maquillage minéral a plusieurs avantages:

  • Le fond de teint offre une protection solaire  d’environ 15 SPF grâce à l’oxyde de Zinc qui a un effet miroir et qui réfléchi les rayons UV.
  • Les caches boutons ont des propriétés anti-bactériennes
  • Il peut être très léger ou plus couvrant selon ses envies.

Les fonds de teints sont disponibles en 18 teintes! Ce maquillage convient à tous les types de peau, il n’est pas comédogène et vous pouvez faire un maquillage de fête comme un maquillage de soirée.

En conclusion:

Vous pouvez vous maquiller et soigner votre peau naturellement, il faut juste choisir les bons produits! Il n’y a pas besoin de choisir entre un visage maquillé ou une peau saine.

Voici une vidéo vous permettant d’acquérir des techniques et découvrir tous les produits de la gamme Lily Lolo.

 

Voici une vidéo amateur d’un maquillage en 10 min par moi, une femme qui n’est pas une maquilleuse professionnelle mais qui ne sortira pas de la maison sans maquillage.