L’été est là et c’est le temps des sandales. Vous avez négligé vos pieds et vous avez de la corne sous les pieds ou aux talons.

La corne est le résultat de frottement , une sorte de bouclier pour protéger votre pied. Malheureusement si elle devient épaisse elle à tendance à ce fendiller et vous verrez apparaître des crevasses qui sont douloureuses et peuvent saigner.

La peau des pieds a tendance à être plus sèche parce qu’elle contient moins de glandes sébacées il est donc important de lui apporter  des huiles pour assouplir la peau.

Où trouve-t-on les callosités?

Les callosités se trouvent aux différents points de frottement:

  • La plante des pieds
  • Le talon
  • Les orteils

Comment enlever la corne aux pieds? Voici les trois étapes:

1ère étape: Assouplir les callosités

Faites tremper vos pieds dans un bain de pied avec du sel d’epsom ou une cuillère à soupe de notre gommage “Le Pied” pendant environ 10 min dans de l’eau tiède. Cette étape est importante pour aider la peau à desquamer.

2ème étape: Enlever la corne

L’action mécanique sur la peau assouplie va permettre de vous débarrasser de vos callosités. Selon l’état de vos pieds il vous faudra peut-être répéter les trois étapes une seconde fois.

Utilisez une pierre ponce ou une râpe pour les pieds pour enlever l’accumulation des peaux mortes. C’est aussi à ce moment que vous pouvez utiliser notre gommage pour les pieds et massez vos pieds pendant environ 5 minutes.

Cette étape va créer une bonne base pour les soins de vos pieds.

3ème étape: Soigner les pieds

Surtout durant l’été soignez vos pieds quotidiennement avec les huiles végétales ou beurres. Les huiles que je recommande sont:

Massez vos pieds avec ces huiles ou encore mieux demandez à quelqu’un de vous masser les pieds!! 

Vous pouvez également faire un soin intensif avec notre beurre “Le pied riche en beurre de Cacao, huile d’Avocat et menthe Poivrée. Un régal! C’est pour moi l’indispensable pour les pieds.

Prévention des callosités

  • Mettez des chaussures ajustées à votre pied, qui ne sont pas trop serrées. N’essayez pas de glisser vos pieds dans des chaussures à talon une taille trop petite parce que c’est la dernière paire et que vous ne pouvez pas les résister!
  • Appliquez de l’huile tous les jours pour maintenir votre peau souple.

Précautions

Si vous souffrez d’un diabète ou autre maladie circulatoire, prenez soin de ne pas vous blesser ou encore mieux allez chez une podologue et maintenez vos pieds en bonne santé avec les huiles végétales quotidiennement.

Si vous avez déjà des crevasses attention au risque d’infection. C’est une fissure de l’épiderme et pouvant même aller jusqu’au derme. Continuez à utiliser le beurre “Le Pied” qui contient de l’huile d’avocat, beurre de Karité ( réparateur) et beurre de Cacao et ainsi que l’huile essentielle de Menthe Poivrée aux propriétés anti-inflammatoires.

Masque pour les pieds

Un masque pour les pieds est excellent à faire le soir. Appliquez votre beurre “le pied” et ensuite emballez les avec du cellophane, laissez poser 10 minutes. Ceci aidera le beurre à mieux pénétrer dans la peau.

Et vous que faites vous pour soigner vos pieds?