Dans l’article de cette semaine je voulais partager avec vous mon expérience personnelle. Comme l’on dit souvent les cordonniers sont les plus mal chaussés, c’est mon cas en effet!

C’est un fait, je ne prends pas assez soin de moi et de ma peau! Je n’ai aucune excuse, j’ai autour de moi à disposition tous les produits dont il me faut et autant je suis assidue sur mes soins pour le visage et mes cheveux, je néglige le reste de mon corps…

Dans ma routine journalière je prends ma douche au savon surgras, hop je sors de ma douche et je m’habille. Mais je manque l’étape cruciale de mettre un soin sur mon corps et particulièrement mes pieds!

Malheureusement c’est uniquement quand je vois que ma peau est sèche que j’applique mes soins au lieu d’avoir une routine. Pour mon corps mon huile préférée est « La Gourmande », elle est délicatement parfumée et pénètre tellement vite dans la peau en laissant un touché soyeux. En hiver si elle est particulièrement sèche je choisi alors plutôt le beurre Unique.

Pour mes pieds…. le beurre unique est idéal à utiliser après avoir passé une râpe à pieds. Encore faut il le faire fréquemment et ce particulièrement l’été lorsque l’on porte des tongs ou sandales! Le claquement à chaque pas à tendance à augmenter les callosités.

Méthode pour des pieds sans callosités

Ma maman n’a jamais de callosités et des pieds impeccables pourtant elle est en tongs du printemps à l’automne. Son secret est un bain tous les soirs et une application rigoureuse de beurre sur son corps et ses pieds chaque soir. Elle ajoute également du sel de magnésium (Epsom Salt) dans l’eau du bain pour adoucir l’eau. De temps en temps elle utilise un peu de sel qu’elle frotte sur les pieds pour une mini exfoliation et s’est tout, elle n’a jamais dû utiliser de râpe de sa vie! Si vous n’êtes pas trop bain faites les tremper dans un bain de pieds.

Par contre moi…..

Je n’ai pas cette routine malheureusement et cette année j’ai eu ma première crevasse! Aïe ça fait mal, elle était très profonde et parfois saignait malgré l’utilisation de la râpe je n’arrivais pas à enlever suffisamment de callosité pour arrêter la progression. Voici la solution que j’ai trouvé.

Ma solution contre les crevasses

  1. J’ai passé la râpe tous les deux jours
  2. Je ne suis pas très bains alors pour ramollir la peau j’ai fait tremper mes pieds dans un bain de pied d’eau tiède avec un peu de sel d’epsom tous les soirs pendant 10 minutes.
  3. J’ai ensuite appliqué le Beurre Calme sur la crevasse que j’ai ensuite recouvert d’un pansement et ensuite une chaussette pour le tenir en place.
  4. Le lendemain j’enlevais le pansement et j’appliquait l’unique sur tout le pied.

Et voilà en une semaine ma crevasse était guérie!

Les bienfaits du Beurre Calme

Le Beurre Calme: pour acheter le vôtre cliquez sur l’image

Un mélange de beurre de Karité, d’huile de noix de coco et d’huiles essentielles aux vertus apaisantes et anti-inflammatoires.

Ce beurre est idéal pour les peaux irritées. Il hydrate et apaise votre peau en laissant votre peau douce et soyeuse en diminuant l’inflammation grâce aux vertus du Beurre de Karité, des huiles végétales et les huiles essentielles de Lavande vraie, Tea Tree, Géranium et Cèdre Atlas. 

Composition:

Butyrosperumum Parkii (Beurre de Karite), Cocos Nucifera (Huile de Noix de Coco), Simmondsia Chinensis (Huile de Jojoba), huile essentielle de Geranium (Pelargonium Graveolens), huile essentielle de Cedre Atlas, huilee essentielle de Lavande (Lavendula Officinalis), huile essentielle de Tea Tree (Melaleuca Alternifolia), Tocophérol (Vitamine E)

  • Beurre de Karité: (Cicatrisation, anti-inflammatoire et élasticité de la peau)
  • Huile de Noix de Coco(Ultra-nourrissante, anti-déshydratation, elle possède un fort pouvoir assouplissant.)
  • Huile de Jojoba (prévenir la perte d’humidité et apaiser la peau rouge et irritée)
  • HE Géranium (huile essentielle anti-infectieuses)
  • HE Tea Tree (Antibactérienne et antivirale à Large Spectre)
  • HE Cèdre de l’Atlas (Antifongique et antivirale)
  • HE Lavande Vraie (vertus réparatrices et apaisantes)

Attention ne pas utiliser durant la grossesse et chez les enfants de moins de 5 ans. Le cèdre atlas est également déconseillé en cas de cancer hormonaux dépendants. Le Beurre Unique sera plus adapté.

Mes pieds aujourd’hui

Alors bien qu’ils soient sans crevasses une enseignante dirait: « peut mieux faire! ». J’oublie de mettre du beurre « UNIQUE » tous les jours mais j’essaie d’être plus assidue et j’ai moins de callosités.

J’aime également utiliser la râpe électrique de Scholl que j’utilise deux fois par semaine.

Et vous êtes vous une pro des soins des pieds? Avez-vous eu des crevasses?