L’été arrive et vous voulez porter vos sandales….il vous faut prendre soin de vos pieds. Les talons secs et crevassés ne sont pas jolis. Il faudrait les soigner toute l’année mais les sandales ne pardonnent pas! L’huile d’avocat est fantastique pour les pieds!

Les bienfaits de l’huile Avocat

Comment Est-ce que je sais si mon huile est de bonne qualité?
– Elle doit être Bio ou Nature et Progrès
– Si elle est sur une étagère elle n’est pas pure ou ne sera pas de bonne qualité, elle doit être conservée au Frigo pour diminuer l’oxydation
– Elle doit être de couleur vert foncée et pressée à froid pour garder toutes les propriétés de cette fantastique huile.
– Les huiles qui se trouvent au rayon alimentaire ne sont pas de qualité cosmétique.

Composition:

L’huile d’avocat est très riche en acides gras monoinsaturés. Elle en contient environ 80%.Cette huile contient aussi de l’acide palmitoléique et une très grande quantité d’acide alpha-linolénique (oméga-3). On y dénombre aussi de la vitamine E, des phytostérols et des caroténoïdes.

Le phytostérol contenu dans l’huile d’avocat est constitué de près de 90% de sitostérol et de 10% de campestérol. Le caroténoïde quant à lui est constitué de 70 % de lutéine. Les autres constituants mineurs sont les protéines, ainsi que les vitamines A, B, C, D, H, K, et PP.

Propriétés:
L’huile d’avocat est facilement absorbée par la peau, laissant sur votre épiderme un film protecteur. Très hydratante, sa richesse en acide oléique en fait également un adoucissant naturel qui assouplit et adoucie la peau tout en l’hydratant.


Comment soigner ses pieds?

1) Enlevez la peau dure avec une pierre ponce ou une râpe à talons.Une fois que la majorité de la peau dure est enlevée ont peut passer à la deuxième étape.

2) Laissez tremper vos pieds pour assouplir la peau
3) Exfoliation: utilisez notre Scrub menthe. Prenez environ une noix de l’exfoliant et frottez bien sur tout le pied, cela permet d’enlever les peaux mortes et améliorer la circulation sanguine. vous mains seront toutes douces aussi!

4) Rincez les pieds pour enlever les résidus et sécher légèrement avec un linge.

5) Hydratez vos pieds qui sont maintenant tout doux avec “Le Pied”

Le pied est riche en beurre de Cacao, beurre de Mangue et huile d’avocat. Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’avocat seule qui est fantastique ou du beurre de Karité non raffiné. Mettez de l’huile ou un beurre tous les jours.