Sélectionner une page

Notre peau est souvent définie par quel type de peau l’on a. Cet article vous guidera pour déterminer votre type de peau pour mieux cibler quels soins il faut utiliser pour donner à sa peau ce dont elle a besoin.

Les trois principaux types de peau dont on entend parler sont:

  • la peau sèche
  • la peau mixte
  • la peau grasse

Et pourtant il y en a bien plus que ça, et parfois on peut en avoir deux. Nous ne rentrons pas tous dans des catégories spécifiques.

Voici les différents types que l’on peut avoir.

La peau normale (eh oui ça existe!)

Elle est caractérisée par un grain très fin et serré, un aspect velouté sans pores apparents. Souple et élastique, c’est comme la peau d’un enfant avant la puberté.

La peau grasse

Elle a un grain épais, irrégulier, elle est plus luisante à cause de la production excessive de sébum, des pores dilatés. L’hyper-séborrhée peut provoquer des problèmes dermatologiques tels que l’acné, les micro-kystes, la dermite séborrhéique et les points noirs.

La peau sèche

C’est une peau qui manque d’éclat, elle est terne, rêche, rugueuse au toucher.Elle apparaît parfois belle par son grain fin mais elle est inconfortable et tiraille. En Europe environ 30% des femmes disent en souffrir.

La peau mixte

C’est le type de peau que je rencontre le plus en boutique et qui est la plus fréquente. On retrouve une partie grasse sur le front, nez et menton (la zone T) par contre le reste de la peau (joues, tempes et la machoire) sont plus sèches.

La peau déshydratée

On y retrouve plus de fines ridules surtout autour des yeux et des joues par exemple. C’est une peau que l’on peut hydrater en utilisant les bonnes huiles, une alimentation riche en acides gras et en buvant plus d’eau. C’est aussi causé par les agressions climatiques (froid, vent, soleil etc..)

La peau réactive, sensible

C’est un problème que l’on retrouve de plus en plus souvent, je me demande pourquoi ……? Causé souvent par les cosmétiques conventionnels et les nombreux allergènes et autres ingrédients synthétique. C’est aussi un problème plus fréquent avec les peaux sèches mais touche également les peaux mixtes et grasses. C’est une peau qui rougit facilement, qui picote avec des sensation de brûlures.

La peau masculine

Elle est plus épaisse environ 20% de plus que la peau de la femme. Elle produit plus de sébum et vieillit moins vite que celle de la femme. En revanche lorsque le processus de vieillissement s’installe elle se creuse plus vite et les rides sont plus profondes.

La peau de bébé

Une peau douce et fraîche qui est la plus belle.Elle a une capacité d’absorbption plus grande que la peau adulte et c’est dès la naissance qu’il faut la soigner sans utiliser les ingrédients conventionnels. Nettoyer les fesses avec du liniment avec de la ouate, en cas de fesses rouges appliquer un baume doux et pour le corps privilégier l’huile de sésame pour maintenir l’hydratation et la protéger ou l’huile de bourrache (au cas où il y a de l’eczéma). Pour laver sa peau un savon surgras est ce qu’il y a de mieux si nécessaire.

La peau des adolescents

C’est souvent durant cette période que l’hyperséborrhée commence à cause des changement hormonaux et le stress. Les boutons d’acné peuvent laisser des cicatrices si ils ne sont pas soignés correctement. Il faut également penser à soigner sa peau de l’intérieur et de l’extérieur. Pas toujours évident de corriger l’alimentation d’un ou d’une ado et d’instaurer une routine de soins pour la peau. Il faut aller avec leurs besoins et quand ils seront prêts à prendre de bonnes habitudes ils seront plus ouvert aux suggestions.

La peau mature

Un moment ou un autre on vas tous y passer, elle se manifeste environ vers les 50 ans. Elle devient alors plus sèche, rugueuse et elle s’amincit en devenant plus transparente et moins résistante.Les rides plus profondes apparaissent surtout au niveau des joues et de la nuque. La peau devient moins élastique.

Comment les soigner?

Avec beaucoup de délicatesse et des ingrédients 100% Naturels de haute qualité sans produits synthétiques!

Je répète encore une fois on ne peut pas se débarrasser de ses rides peut importe le prix que vous aller payer pour vos crèmes etc... Vous payez pour le marketing et leur compte en banque mais la crème ne vaut rien si ce n’est empirer l’état de votre peau. Le seul moyen c’est la chirurgie esthétique et Photoshop!!

Ne gaspillez pas votre argent! J’ai d’ailleurs vu une fois à Paris un shooting photographique et une jeune mannequin d’environ 30 ans si ce n’est ça se faisait prendre en photo et pour diminuer les ridules il ont placé un scotch au niveau des tempes pour tirer la peau. Ensuite ces photos passerons sous Photoshop, rien n’est vrai dans les publicités marketing.

Une peau saine, rayonnante, hydratée est belle même avec les rides et les imperfections!

Visitez notre boutique ici pour découvrir la beauté des huiles : www.moncosmetics.ch

Et vous que pensez vous des publicités anti-rides ou autre miracles de l’industrie cosmétique?