Vous venez d’être notifié que vous avez été en contact avec une personne positive au Coronavirus ou vous venez de rentrer d’un pays à risque et vous devez vous mettre en quarantaine. Dans cet article je m’adresse surtout aux personnes qui se sentent bien, que vous ayez testé positif ou non. Parce que par exemple faire du sport avec 38°C de fièvre n’est pas recommandé. Par contre travailler sur votre immunité par l’alimentation est vivement recommandé!

Je n’ai personnellement pas « encore » dû être en quarantaine mais je peux m’imaginer à quel point c’est frustrant!

Les règles à observer durant la quarantaine

  • Restez à la maison ou dans un hébergement approprié pendant 10 jours (à compter de la date du dernier contact avec la personne contagieuse ou du lendemain de votre entrée en Suisse) .
  • Évitez tout contact avec d’autres personnes, mis à part les personnes également en quarantaine
  • Les seuls déplacement autorisés sont pour se rendre chez le médecin. Ne pas utiliser les transports en commun et garder le masque en tout temps.

Rester à la maison sans rien faire est particulièrement ennuyant et peut provoquer une baisse du moral. « Profitez » de ces 10 jours pour faire des choses que vous avez repoussé par manque de temps et surtout faites vous plaisir.

Boostez votre système immunitaire

Système immunitaire

Les règles pour éviter de se contaminer sont connues par tous mais on nous parle que rarement de stimuler notre système immunitaire. Le système immunitaire est votre meilleure arme pour lutter contre toutes les infections, c’est votre armée interne. Il y a différentes façon de le faire et je vous recommande de demander à une personne de votre entourage d’aller vous chercher les produits suivants:

  1. Soutenir votre flore intestinale
    • Prenez des probiotiques en capsules et mangez des aliments fermentés (Yaourts, choucroute, le Kombucha…): 70 % de notre système immunitaire se trouve dans l’intestin. Ainsi, l’intestin est la première barrière de défense de notre système immunitaire
  2. Faites le plein de vitamines
    • La vitamine C est indispensable au renouvellement des globules blancs. Vous la trouvez dans les légumes cru et les fruits par exemple
    • La Vitamine D On pense que la vitamine D joue un rôle important dans la régulation du système immunitaire, et peut potentiellement protéger des infections  mais aussi du cancer, de maladies cardiovasculaires et de maladies auto-immunes comme le diabète de type I . La supplémentation en vitamine D semble réduire l’incidence et les effets délétères de ces affections ou d’autres, telles que les infections aiguës des voies respiratoires inférieures, ainsi que la mortalité toutes causes confondues* elle se trouve les poissons gras comme le foie de morue, le maquereau, les sardines, le hareng, les anchois… L’exposition de 15 minutes par jour au soleil aide à fixer la vitamine D
    • Les Vitamines A et E se trouvent également dans l’alimentation et c’est la période idéale parce que la Vitamine A se trouve dans les citrouilles! Mais également dans la carotte, la patate douce, la citrouille, les épinards, les choux…. La Vitamine E se trouve dans les noix, les noisettes et les huiles végétales.
    • Le Zinc est impliqué dans le bon fonctionnement du thymus, l’organe à l’origine de la production des globules blancs et des anticorps. Vous le retrouverez dans le poisson, la viande, les oeufs, les fruits de mer (une carence peut exister chez les personnes Vegan à supplémenter)
    • Le Magnésium participe également à la production de globules blancs et se trouve dans les fruits secs et oléagineux
    • Le Fer, il est essentiel dans la fabrication des globules rouges qui transportent l’oxygène aux organes et participe à la régénération des lymphotytes. Vous les trouverez dans les viandes rouges, les épinards, les algues, légumes secs, les moules etc.. pour aider l’absoption prenez de la vitamine C en même temps. (Jus d’orange)
    • Le Sélénium avec la vitamine C à la régénération des cellules du système immunitaire, un grosse noix du Brésil sera suffisant pour un apport journalier.
  3. Faites du sport, sur Youtube il y a de nombreuses Vidéos pour vous aider à bouger que ce soit de la Zumba ou du Yoga vous trouverez votre bonheur j’en suis sûre! Ouvrez bien les fenêtre pour profiter de l’air frais
  4. Dormez bien: Essayez de garder une routine et ne restez pas éveillé toute la nuit à regarder Netflix. Faites de la méditation pour vous aider à dormir.

Votre peau et votre bien-être

Thé au citron

Si vous êtes stressé ou malheureux ceci va se refléter sur votre peau. (Voir nos articles sur les émotions et la peau), alors profitez de la technologie pour faire des Zooms ou Skype avec vos amis pour ne pas perdre le contact.

Pour la détente et le bien-être:

  • Prenez un bain le soir avec du sel d’epsom et diluez 5 gouttes d’huiles essentielle de Lavande Vraie dans de les huiles végétales de Jojoba ou Noix de Coco que vous ajouterez aussi à l’eau du bain.
  • Enveloppez vous dans un bon linge chaud et mettez vous en pyjama.
  • Appliquez un masque sur le visage pendant 10 minutes en écoutant un peu de musique douce dans une pièce aromatisé par un diffuseur d’huiles essentielles pour la détente.
  • Buvez une bonne tisane avec du miel de Manuka, Gingembre et Citron

Essayez quelque chose de nouveau!

Trio

Profitez de ce moment pour commencer une nouvelle routine de soins naturels pour votre visage. (Vous pouvez commander nos produits par Internet!) Trois produit suffisent pour commencer.

Vous pouvez également commander nos trios

Il arrive que parfois la peau s’empire avant d’aller mieux et peut prendre 28 jours, parfois plus pour s’équilibrer. Vous verrez votre peau va adorer sa nouvelle routine.

Faites du rangement!

  • Videz les armoires! Si vous n’avez pas porté l’habit ces deux dernières année ou qu’un objet ne vous procure pas de plaisir mettez les de côté pour les donner à la croix-rouge ou Emmaüs. Et oui ça fait du bien!
  • Mettez de l’ordre dans votre tête, définissez vos objectifs, vos désirs et écrivez les. Visualisez où vous aimeriez être dans 1 année, dans 5 ans. La pensée positive est un vrai moteur.

En mettant tout ça en place vous verrez les 10 jours vont très vite passer! Rien ne vous empêche et d’ailleurs je le recommande de faire tout ceci en dehors d’une quarantaine!

Courage et mes pensez sont avec vous tous, il faut se soutenir. Si vous connaissez quelqu’un en isolement ou en quarantaine, déposez leur quelque chose qui leur ferait plaisir!

Source:

*OMS: Supplémentation en vitamine D visant à améliorer les effets du traitement chez les enfants atteints d’infections respiratoires