[:fr]crème-de-jour

Passer de produits conventionnels au produits naturels n’est pas évident.

On est attaché à la marque, les publicités. On est habitué à certains produits, alors pourquoi changer? Pourquoi essayer le naturel?

Le but de l’industrie cosmétique est de faire au consommer grâce au marketing, une consistance parfaite, d’une odeur parfumée et une couleur particulière. Et le désir d’être belle est un atout marketing pour faire flamber les prix, si c’est cher c’est bien non? NON!

Pour justifier leurs prix ils y rajoutent des enzymes, des soit disant actifs etc…qui sont a des doses minimes qui n’aurons aucun effet. Alors on se retrouve avec une belle crème qui sent bon, avec de l’eau comme ingrédient principal des émulsifiants, conservateurs etc mais rien qui soit bénéfique à la peau bien au contraire. Ce qu’ils peuvent par contre garantir c’est la stabilité du produit et de pourvoir le reproduire à des millions d’exemplaires sans que la consistance couleur etc ne change en utilisant des ingrédients synthétiques.

Il faudra lire les étiquettes et la liste des ingrédients de vos cosmétiques pour le savoir…

Que contiennent les cosmétiques ? Il faut lire la liste des ingrédients sur les étiquettes. On évitera les ingrédients chimiques dommageables pour la planète ! :
– Les « grosses lettres” : PEG, PPG, EDTA, …
– Les huiles minérales (pétrole) : Paraffinum liquidum, petrolatum
– Les parfums synthétiques : parfum, fragrance
– Les silicones : dimethicone, presque tout ce qui finit en -one, ou en -ane (hexosilexane,…)
Regardez cette video de Julien Kaibeck


https://youtu.be/-jM0u2YVjp8[:]