Sélectionner une page

Dans notre article de la semaine passée nous avons passé au peigne fin les compositions de deux sticks à lèvres « conventionnels » de grandes marques. On y trouvait une multitude d’ingrédients synthétiques indésirables qui ne devraient pas se trouver dans un baume pour les lèvres que l’on va probablement également ingérer!Il parait que l’on mangerait 5kg de rouge à lèvres ou baume à lèvres dans notre vie.

Imaginez tous ces ingrédients synthétiques dans notre corps!!!

Pourquoi mettre tous ces ingrédients dans un baume pour les lèvres?

Les réponses sont les mêmes que dans le cas des crèmes et autres soins cosmétiques conventionnels. Les principales sont celles-ci:

  • Economique ( bon marché et bon retour )
  • Durée de vie
  • Couleur
  • Parfum

Le côté économique les matières premières synthétiques sont moins coûteuses que les ingrédients naturels et le double bonus c’est qu’ils engendrent cette dépendance qui augmente la consommation des baumes à lèvres. Plus d’argent pour l’industrie cosmétique et plus de problèmes de peau….

Pourquoi nos baumes sont-ils si efficaces?

Nos baumes pour les lèvres ont été créés dans le but de protéger et soigner les gerçures et rougeurs.

Comme beaucoup de nos produits, ce sont nos enfants qui nous ont inspirés. Les voyants souffrir chaque hiver il fallait trouver une solution efficace et naturelle.

Les lèvres ne produisent pas de sébum et ont une couche cornée plus fine que le reste de la peau. En hiver cette peau délicate est de plus en plus agressée par le froid, le vent et l’humidité.

Les baumes pour les lèvres de notre gamme Kiss ont pour but de protéger la peau des agressions extérieures et maintenir son hydratation.

Notre gamme est en constante évolution et les ingrédients principaux sont les mêmes pour tous nos sticks (pèche, menthe, nature, fraise etc..). Ils sont tous 100% naturels et Bio.

Voici les ingrédients utilisés:

Huile de Jojoba- Très proche de la composition naturelle du sébum avec une excellente capacité de protection aux agressions extérieures. Elle permet également aux lèvres de maintenir leur hydratation.

Beurre de Karité: Riche en Oméga 9 le beurre de Karité a une fonction réparatrice et protectrice avec une protection UV d’environ 4. Cette huile est solide dans nos climats et donne de la fermeté aux baumes.Il est riche en phytostérols qui apaisent et calme les irritations. Il a également une action anti-inflammatoire, et facilite la cicatrisation grâce aux alcools terpéniques.   Attention aux personnes allergiques au latex contenu dans le beurre de Karité.

Huile de Noix de Coco: Protectrice et régénérante elle donne également un fini doux et soyeux. Elle est également riche en acide gras saturés.

Cire d’abeille: Permet de solidifier le baume et d’augmenter la protection de la peau face aux agressions extérieures. Elle est également riche en vitamine A qui aide le processus de cicatrisation.

N’hésitez pas à appliquer ce baume sur les lèvres de vos enfants, sous le nez si vous avez un rhume, sur le menton des enfants lorsqu’il fait très froid ou tout autre endroit gercé ou abîmé.

Pour acheter vos baumes pour les lèvres cliquez ici