Cette année ça fera 6 ans que j’alimente ce blog chaque semaine et pourtant j’ai toujours énormément de sujets à aborder. Le but de ce blog n’est pas de vous vendre des produits mais de vous aider à trouver des solutions et de transmettre mon savoir aussi loin que possible. J’ai de nombreux clients qui viennent me voir en boutique de différents endroits de la Suisse (heureusement c’est un petit pays) mais il y a aussi de nombreux lecteurs en France et dans d’autres pays francophones!

Je vais d’ailleurs aussi commencer à écrire des articles en Anglais pour aider encore plus de monde. Si vous êtes venus dans notre boutique, pour une consultation par exemple, je prends le temps de vous écouter, de connaitre votre histoire, votre parcours dans le monde de la cosmétique et votre santé physique et psychique. En prenant tous ces facteurs en compte je vous propose des solutions.

Toutes mes suggestions sont ensuite écrites sur ma fiche de consultation et vous pouvez choisir ou non d’acheter les produits.

Je ne suis pas une vendeuse!

Ma formation de base est celle de sage-femme et depuis mon plus jeune âge j’ai toujours eu se désir de prendre soin des personnes.

Dans ma famille mon père et mon frère sont des « vendeurs » banque et business et ça n’a jamais été mon monde à moi. Vous me direz que je suis dans le « business » étant entrepreneur et oui je suis un peu tombée dedans mais malgré que je sois dans le monde de entrepreneuriat, mais au cœur du développement de notre entreprise est l’envie de faire du bien et de prendre soin de vous!

Lorsque j’avais 14 ou 15 ans j’avais quelques boutons et je manquais énormément de confiance en moi.Je suis tombée sur une publicité d’une marque de cosmétique qui offrait un soin du visage gratuit à domicile. Je me suis dit génial je téléphone! La personne est venue chez moi pour me faire un soin et me parler des différents produits. Elle m’a assuré que ma peau serait magnifique si j’utilisait le nettoyant, un tonique, un masque, une crème de jour, une crème de nuit et leur produit spécifique pour mes imperfections etc… impressionnée par cette dame qui insistant que je devais tout acheter , j’ai dit oui et dépensé tout mon argent de poche que j’avais économisé. Je venais de dépenser 350.- à l’age de 14 ans! Vous pouvez imaginer la réaction de ma maman quand elle a su ce que j’avais fait. Je m’étais faite avoir, cette entreprise et ces techniques de ventes étaient purement business.

Jamais, je ne voudrais que nos clients se sentent comme je m’étais sentie.

Je vous souhaite de trouver des solutions pour vos problèmes de peau qui vous pourrissent la vie. Il peuvent paraître insignifiants pour un dermatologue ou votre entourage, mais pour vous ces problèmes vous minent. Et je vous comprends!

Mon fils et moi-même avons soufferts de nombreux problèmes de peau. Mais le déclic vers les solutions naturelles est arrivé après la naissance de mon fils.

Oliver

Lorsque j’avais mes problèmes de peau je prenais les produits « conventionnels » sans me poser de questions. C’est en cherchant des solutions pour l’eczéma de mon fils que je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à chercher des options naturelles pour soigner la peau. Ayant développé une passion pour la recherche lors de mes études de sage-femme, j’ai décidé d’approfondir mes connaissance et lorsuqe j’ai découvert les bienfaits des huiles végétales et je suis devenue accro!

En voyant l’amélioration et la guérison de l’eczéma de mon fils je me suis décidée d’attaquer mes soucis cutanés. J’avais une dermatite périorale qui traînait depuis des mois et occasionnellement des poussées d’eczéma. J’ai eu de l’eczéma bulleux ou dyshidrose sur les mains, les jambes et les pieds, de l’eczéma sur les paupières et dernièrement de l’eczéma dans l’oreille. En étudiant le rôle des huiles végétales et divers extraits botaniques j’ai formulé différents produits pour prendre soin de mes soucis et le miracle de la nature a fait ces preuves. J’ai soigné ma peau de manière saine et simple.

J’aurai toujours cette faiblesse parce que je n’ai pas encore trouvé la cause. Je l’avoue je n’ai pas poussé les recherches au niveau interne (alimentation, micro-nutrition) parce que grâce aux huiles végétales j’ai à chaque fois réussi à soigner ces épisodes. Le stress est à mon avis le plus grand facteur déclenchant aujourd’hui, mais à l’époque c’était clairement les produits cosmétiques.

Huiles végétales
Les bienfaits des huiles végétales

Je vous invite à lire les différents articles, prendre ce qui vous est utile, si vous achetez des produits je serai ravie mais si vous n’achetez pas j’espère que mes astuces vous aiderons à trouver la solution.

Bonne nouvelle pour mes lecteurs qui sont hors de la Suisse dès le début Avril 2021 nos produits pourrons être livrés hors de nos frontières!

Quelques résultats obtenus grâce aux huiles végétales

Prenez soin de vous! Je suis là pour vous aider et vous conseiller!