M&O Naturel vient d’ajouter à sa gamme le masque Bee Mine qui convient à toutes les peaux! Un masque sous forme de Gel aux huiles végétales précieuses et miel de Manuka

Vous étiez nombreux et nombreuses à me demander un masque déjà prêt à l’utilisation. Durant plusieurs mois nous avons essayé diverse formulations passant par un masque au charbon et des masques à l’argile. Tous avaient des points forts et des points faibles. Dans notre idée de recherche de simplicité pour nos clients nous voulions un masque qui convienne à toutes les peaux. Ce fut un challenge mais nous sommes ravis du résultat.

Qu’est-ce que ce masque et à quoi sert-il?

Le masque Bee Mine est composé de trois types d’ingrédients:

  • Les huiles végétales
  • Le miel de Manuka
  • Les acides de Fruits
  • L’huile essentielle de Néroli
  • Le Sucragel (émulsifiant dérivé du sucre)

Il est recommandé de faire un masque une fois par semaine ou toutes les deux semaine. Il a pour but d’enlever les peaux mortes grâce aux propriétés enzymatiques des acides de fruits, d’hydratée la peau grâce aux propriétés humectantes du miel et de lui apporter toutes les merveilles qui composent les huiles végétales, essentielles et le miel de Manuka. En laissant poser votre masque vous donner à votre peau le temps d’absorber tout ce dont elle a besoin sans modération.

Il ne faut pas oublier non plus de prendre le temps de se poser pendant le masque et savourer un instant pour soi et ne pas mettre son masque pendant que vous passez l’aspirateur. Les bienfaits du temps pour soi ne sont pas à négliger!

Une formule pour toutes les peaux

Les ingrédients que l’on a choisi pour ce masque ont été sélectionnés pour non seulement avoir une peau hydratée mais également anti-bactérienne en cas d’acné, anti-oxydantes et effet bonne mine pour les peau plus matures. Chaque peau y trouvera son bonheur.

La composition de ce masque

Glycerin, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil* , Sucrose Laurate & Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water, Simmondsia Chinensis (Jojoba)*, Prunus Armeniaca (Abricot)*, Mel (miel de Manuka)*,
Argania spinosa oil* (huile d’argan) , Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Vaccinium Myrtillus Fruit/Leaf Extract & Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract & Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract & Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract & Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Citrus aurantium amara flower oil (Néroli)*, Tocophérol, Limonene, Linalool, Citral, Geraniol. % Ingrédients issus de l’agriculture biologique 100% Natural Ingrédients

Les huiles végétales Bio

Huiles végétales

Huile de Jojoba

L’huile de Jojoba est plutôt une cire qu’une huile, elle est très proche de la composition du sébum naturel et aide à équilibrer la peau.

Huile d’Abricot

C’est une huile fine structurante qui donne de la souplesse à la peau et combat les rides. Elle améliore la fonction barrière de la peau et la micro-circulation. L’huile d’abricot freine également le vieillissement cutané est anti-inflammatoire et protège contre l’action des UV

Huile d’Argan

Elle est pleine de vitamine E et acide gras oméga-6, elle prévient le vieillissement de la peau tout en la protégeant contre les radicaux libres.
Elle a également une action régénérante et cicatrisante extraordinaire au niveau de la peau.

Le Miel de Manuka

Le Miel de Manuka que l’on utilise provient du producteur Dr Isaac Flitta en Nouvelle Zélande qui est un passionné du miel et des abeilles. Il a également à cœur de respecter les abeilles et récolte le miel à la main pas de machines pour maltraiter les travailleuses!

Happy Beekeeping Ltd, HBK LTD, Manuka Honey
Dr Isaac Flitta

L’arbre de Manuka

L’arbre où butine les abeilles s’appelle le Leptospermum scoparium (Tea Tree) en Maori il s’appelle le « mānuka » . C’est un arbuste qui mesure entre 2 et 6 m avec des fleurs blanches, occasionnellement rose. La floraison est entre octobre et Novembre sur la côte Northland de la Nouvelle Zélande

Propriétés du miel de Manuka

  • Il peut guérir les infections cutanées antifongiques
  • Il peut guérir l’acné et diminuer les inflammations et microkystes
  • Calme les démangeaisons, brûlures et l’eczéma
  • Atténue les rougeurs de la peau.
  • Aide à guérir les cicatrices.
  • Le miel rééquilibre les bactéries saines sur votre peau.
  • Donne un effet bonne mine
  • Stimule le collagène

Qu’est ce qui le différencie des autres miels?

Sa concentration en méthylglyoxal (MGO), une substance antibactérienne qui agit plus vite et à dose plus faible que dans les autres miels et favorise le processus de réparation des tissus.
Il a également été prouvé que cette molécule augmente la réticulation du collagène. Plus simplement, le miel de manuka favorise la régénération de votre peau. Le miel de Manuka utilisé dans ce mask a un taux très élevé de MGO pour une efficacité maximale.

Les acides de Fruits

Améliorent l’hydratation en augmentant simultanément la production de composants structurels, tels que le collagène et le glycosaminoglycane, et en inversant l’atrophie cutanée. Les acides de fruit vont laisser votre peau plus lisse en révélant véritablement un teint rajeuni. Les acides de fruits contribueront à à atténuer son aspect terne et à fournir les bienfaits thérapeutiques indispensables pour que vous puissiez retrouver un teint lumineux. Ils proviennent d’une extraction standardisée de cinq espèces de plantes: myrtille, canne à sucre, orange, citron et érable à sucre. Ces extraits botaniques fournissent cinq produits naturels à la peau: l’acide lactique (de myrtille), l’acide glycolique (de la canne à sucre), l’acide citrique (de l’orange et du citron) et les acides malique et tartrique (de l’érable à sucre).

Ils aident à normaliser la peau en affaiblissant l’adhérence des cornéocytes le long de la couche cornée pour améliorer l’exfoliation et améliorer la prolifération cellulaire vous aurez ainsi une peau instantanément plus douce et plus lisse.

Le Sucragel AOF Bio

Nous avons parlé du sucragel lors d’un de nos articles précédents lorsque nous avions reformulé notre gommage pour le corps. Le Sucragel AOF est composé de Glycérine, Amande Douce, Hyrdolat de Fleur d’Oranger et un dérivé de sucre. Il permet au masque de ce transformer en lait au contact avec l’eau.

L’Huile essentielle de Néroli

L’huile essentielle de Néroli au parfum envoûtant est obtenue à partir de la distillation des fleurs du bigaradier. Non seulement elle est merveilleuse pour la peau mais elle efficace pour calmer les crises de nerf! Cette huile essentielle est à la fois anti-rides et anti-acné!

  • Régénératrice cutanée, Cicatrisante
  • Anti-infectieuse (bactéricide, antivirale, antifongique)
  • Anti-oxydante
  • Anti-inflammatoire

Mode d’emploi:

  • Appliquer au pinceau une fine couche de votre masque sur tout le visage.
  • Lorsque vous l’aurez laissé poser 10 minutes, ajouter un peu d’eau sur vos mains massez légèrement votre visage pour faire pénétrer un peu de cet élixir et ensuite rincez complètement.
  • Finissez votre soin par un sérum adapté à votre peau.

Laissez vous tenter par ce nouveau masque vous allez adorer! Vous pouvez l’acheter ici