Sélectionner une page

De plus en plus souvent j’ai des clients et clientes qui viennent en boutique me montrer leur peau qui va mal. Je reçois aussi de nombreux emails me demandant de les aider à avoir une belle peau. Et la solution est plus simple que l’on croit et en plus vous allez économiser de l’argent!

N’oubliez pas ça n’est pas parce que vous payez plus que c’est plus efficace!

Les causes de cette problématique:

  • Utilisation de plus en plus de cosmétiques synthétiques
  • mauvaise alimentation, stress et hygiène de vie
  • aujourd’hui on veut tout, tout de suite
  • on oublie que la santé de la peau est dépendante des facteurs externes et internes

Les problèmes de peau commencent souvent en début d’adolescence et on veut trouver une solution rapide pour soigner notre peau qui du jour au lendemain a décidé de fleurir avec pleins de boutons!

Premier réflexe on va au rayon cosmétique et on achète tout ce que l’on peut même si on doit dévaliser une banque.

On aura choisi le savon anti-bactérien asséchant, une crème mattifiante, un soin traitant, une autre crème de nuit, un gommage etc… et résultat la semaine d’après une peau moins luisante et le boutons disparaissent!

Succès vous me dites… non c’est le départ des problèmes.

Tout ces soins créent un cercle vicieux, plus on assèche sa peau plus elle va produire du sébum qui va à son tour boucher les pores et créer de nouveau boutons etc… on va alors acheter encore un autre produit pour contre-carré l’effet « secondaire » du premier produit acheté pour voir si ça sera mieux.

Durant toute notre vie ce processus va se répéter, on cherchera les derniers produits miracles contre les rides, l’acné adulte, la cellulite etc…Vous vous retrouverez très vite avec des tiroirs pleins de cosmétiques à moitié entamés dans l’espoir de trouver LA solution. 

Il faut du temps pour tout changement et il faut aborder le problème depuis plusieurs angles pour retrouver une belle peau saine.

Que dois-je faire quand ma peau va mal?

Accepter que de passer au naturel c’est tout ou rien.

En effet, il vaut mieux finir les produits que vous avez si vous ne voulez pas les jeter mais il faut aussi vous demander pourquoi continuer à mettre sur ma peau des soins qui rendent ma peau malade….

Accepter que la peau va prendre du temps à s’améliorer

La peau prend 28 jours pour se renouveler, parfois en passant au naturel il y a un effet rebond c’est quand la peau s’empire avant d’aller mieux. C’est aussi un nouveau rythme à prendre pour votre peau, elle doit réapprendre à travailler.

Persévérer

Les résultats peuvent prendre du temps, parfois on sent la différence immédiatement et parfois c’est pire au début. Mais sachez que vous apporter à votre peau ce dont elle a besoin. Elle est constituée d’acides gras et elle en a besoin pour maintenir son rôle de barrière protectrice et maintenir l’hydratation de la peau.

La peau est un organe vivant et parfois tout d’à coup elle a des boutons qu’elle n’avait pas avant. Pas de stress, elle va retrouver son équilibre!

Il suffit que vous ayez eu une période plus stressante, la période du mois pour les femmes, un changement d’alimentation et ceci peut se répercuter sur la peau.

Alimentation et santé physique

La peau est le reflet de l’état général, consultez un (e) naturopathe et/ou un(e) nutritionniste pour améliorer votre état de santé et trouver un bon équilibre. De nombreux problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma, psoriasis peuvent être soignés grâce à certains changements d’alimentation et des soins naturels de la peau

Faites vous confiance et informer vous

Ecoutez votre peau et apprenez à lire les ingrédients sur vos cosmétiques, Choisissez les meilleures huiles végétales ce sont elles qui contiennent tous les actifs dont votre peau a besoin.

Elle doivent être Bio, pressées à froid ou extraites par CO2, non filtrées et conservées au frais.

Posez-nous vos questions, doutes, problèmes, nous sommes là pour vous!

Découvrez notre boutique ici: