Je reçois souvent des emails de personnes qui me décrivent leur problème de peau et me demande quelles solutions naturelles je peux proposer. Mais sans diagnostique du dermatolgue c’est essayer de soigner à l’aveugle. La dermo-cosmétique naturelle peut être très efficace lorsque nous savons quel est le vrai problème et la cause du dérèglement de la peau.

Nous ne sommes pas des médecins et nous ne ferons jamais de diagnostique, nous vous guiderons dans l’utilisation des huiles et des soins que vous pouvez apporter à la peau en fonction du diagnostique.

Médecine ou dermo-cosmétique naturelle?

Bien que je prodigue le naturel et que l’on peut souvent trouver des alternatives naturelles, tout ne peux pas être « guéri » sans le soutien de la médecine classique. Un cancer de la peau ne va pas être soigné par des huiles végétales par contre nous pourrons l’aider à mieux cicatriser après une intervention pour enlever le cancer.

Etant sage-femme de formation, j’ai été formée à jongler entre le médical et le naturel. Une césarienne est parfois nécessaire et heureusement que nous avons la technique médicale aujourd’hui pour le faire parce que la mortalité serait beaucoup plus élevée. Il faut juste trouver le bon équilibre et ceci s’applique également pour soigner votre peau.

Par contre il y a certains problèmes de peau que la dermo-cosmétique soigne magnifiquement bien avec de meilleurs succès que certains traitements du dermatologue comme par exemple la dermatite périorale ou même l’eczéma.

La dermatite périorale et la cosmétique naturelle

J’ai personnellement eu une dermatite périorale il y a de ça maintenant 6 ans. Ce problème cutané se présente sous forme de vésicules autour des ailes du nez et de la bouche. C’est extrêmement désagréable avec des plaques rouges. Pour en savoir plus voici un de nos articles sur ce problème. Vous êtes nombreuses à avoir été déçues par le traitement dermatologique proposé et j’étais aussi dans le même cas. Mais rassurez vous, vous êtes maintenant de plus en plus nombreuses à enfin vous être débarrassée de cette dermatite grâce à la dermocosmétique naturelle.

Témoignages de succès

MERCI! Ça va faire un mois que je suis à la diète (en suivant vos conseils) et ça y est ça commence vraiment à aller mieux. Débuts difficiles comme vous l’aviez dit avec de fameuses rougeurs et petits « boutons », chaud (à mettre un coldpack pour soulager) puis la peau qui pèle (super fort). Mauvais «réflexe » d’avoir voulu absolument mettre de l’huile de chanvre partout sur mon visage (peau qui tiraille, sèche). Puis me rendre compte il y a 4 jours qu’en en mettant moins puis plus du tout, ça disparaît plus vite! Un mois de « galères » alors que j’utilisais de la crème prescrite par ma dermato avec de la cortisone depuis au moins 2 ans, je trouve ça plus que raisonnable. Merci beaucoup!

Emeline

Anne, avant/Après d’une dermatite périorale

Les causes des problèmes de peau

Il y a énormément d’affections cutanés ayant des causes multiples et parfois nous n’avons pas la cause et nous devons nous baser sur les symptômes. C’est la cas de l’eczéma par exemple, qui est souvent multifactoriel. Avec la cosmétique naturelle on arrive parfois à l’éradiquer et très souvent à le soulager.

Voici les photos de la jambe de notre fils, l’évolution de son eczéma sur 3 mois.

Un client que se grattait jusqu’au sang à cause de son eczéma n’avait pas trouvé de solution médicale et grâce à notre beurre Calme il revit. L’eczéma s’est nettement amélioré et il ne se gratte plus jusqu’au sang.

Mais si le trouble cutané est causé par une infection fongique nous ne recommanderons pas les mêmes soins que pour une rougeurs causée par une inflammation non spécifique. Le rôle de la dermato-cosmétique est de redonner à la peau les outils pour qu’elle puisse retrouver son équilibre. En aucun cas ce sont des traitements médicaux.

Conclusion

La dermatologie et la dermocosmétique se complètent souvent et parfois l’un est meilleur que l’autre. En règle général si il vous prescrit des cosmétiques vendus en pharmacie nous pouvons faire mieux. Si vous avez essayé de soigner les fesses de votre bébé avec des produits naturels et que ça empire consultez votre médecin. Rien n’empêche de revenir au naturel après que la phase aiguë soit passée.

Si vous hésitez entre naturel et dermato, vous pouvez toujours nous contacter et nous vous guiderons!