Elle nourrit et aide à lutter contre le processus de vieillissement .Cette huile peut profondément pénétrer dans les couches profondes de la peau et stimule la production de collagène.  L’huile d’avocat peut être utilisé seule au lieu de la crème pour les yeux, naturellement prendre soin de la peau autour des yeux et réduire les minuscules rides et ridules. Elle donne de la brillance et éclat aux cheveux et peut prévenir la perte des cheveux et promouvoir la croissance.

 L’huile d’avocat comme l’huile d’olive est riche en acides gras mono-insaturés (environ 80 % des acides gras). Le contenu en acide palmitoléique est en revanche une spécificité de l’huile d’avocat ainsi que son contenu plus important en acide alpha-linolénique (oméga-3) dont la présence rééquilibre favorablement le rapport oméga-3/oméga-6.

Profile lipidique

  • Acide Oléique 70%
  • Acide Palmitique 16%
  • Acide Linoléique 12%
  • Acide Palmitoléique 10%
  • Acide Alpha Linolénique 4%
  • Acide Stéarique 2%

Elle est aussi connue pour sa teneur exceptionnelle en composés insaponifiables : 5 % (1 % au plus pour les autres huiles) : vitamine E et B phytostérols, caroténoïdes (Provitamine A)

La vitamine E est l’antioxydant naturel des huiles végétales. Les phytostérols de l’huile d’avocat sont composés pour près de 90 % de sitostérol et 10 % de campestérol. Les caroténoïdes de l’huile d’avocat sont constitués à 70 % de lutéine.

Ces carténoïdes sont des anti-oxydants puissants qui aident la peau à se protéger des dégâts causés par l’environnement.

Procédé d’extraction Bio

Centrifugation de la pulpe permet d’extraire l’huile à une température basse : on obtient ainsi une huile claire de teinte verte avec des caractéristiques remarquables.

La meilleure qualité est obtenue à partir d’avocats récoltés à maturité et transformés en huile immédiatement sur place afin d’éviter brunissement et acidité. Il faut environ 10 kg d’avocats pour obtenir 1 litre d’huile

L’huile d’Avocat Bio pressée à Froid est de couleur vert foncée, si elle est d’une autre couleur l’huile est probablement de qualité inférieure ou mélangée à une autre huile.