Le rétinol est la forme « chimique » de la vitamine A,  elle apporte une vraie réponse au processus de vieillissement cellulaire en boostant la production de collagène. La Vitamine A est considéré comme l’un des soins anti-âge les plus puissants.  Il redonne jeunesse et éclat à la peau et constitue une véritable barrière protectrice contre les agressions extérieures.

Les huiles végétales indispensables pour la peau:

Afin de lui redonner éclat et souplesse les huiles végétales qui contiennent une forte concentration de Vitamine A associée à la vitamine E et agit tel un véritable lifting naturel.

La Vitamine A pour booster la production de collagène

Aujourd’hui, les laboratoires de cosmétologie intègrent le rétinol dans de nombreux produits visant à réduire visiblement les signes du vieillissement cutané en réactivant la production de collagène. Dans les huiles végétales la Vitamine A est présente naturellement comme dans l’huile d’Argousier, Huile de Rose Musquée, l’huile d’Avocat …

Les huiles riches en Vitamine A associées aux huiles riches en Vitamine E forment une alliance fantastique contre le processus de vieillissement.

A nouveau l’industrie cosmétique c’est inspirée de la nature pour créer des molécules synthétique (Acide rétinoïque) pour imiter ce qui est naturellement présent dans les huiles végétales. En revanche elles sont souvent en haute concentration avec d’autres ingrédients indésirables que les réactions allergiques ou irritations sont fréquentes.

Nos sérums riches en Vitamine A et E:

Sérum Milan

Sérum Milan: une synergie de 4 huiles végétales, pour peaux matures, riche en antioxydants, anti-radicaux, acides gras et vitamines

Formule:

  • Huile de Pépins d’Argousier
  • Huile d’Avocat
  • Huile de Bourrache
  • Huile de Macadamia
  • Vitamine E

Huile de Pépins d’Argousier

Anti-oxydante puissante avec plus de 30% d’Oméga 3. Elle est également très riche en vitamine A (qui lui donne sa couleur orange) et avec les bienfaits de la vitamine E, elle contribue à la protection contre les UV. Elle est aussi cicatrisante, anti-inflammatoire, adoucissante et anti-microbienne.

Huile d’Avocat Protectrice.

Elle nourrit et aide à lutter contre le processus de vieillissement. Cette huile peut pénétrer dans les couches profondes de la peau et stimule la production de collagène. Elle peut être utilisé seule au lieu de la crème pour les yeux, car elle va naturellement prendre soin de la peau douce qui les entoure et réduire les rides et ridules.

Huile de Bourrache (Nourrissante et régénérante)

La bourrache agit principalement en apportant un acide gras dont la femme devient souvent carencée avec l’âge. Elle aide également lors de lésions dues à la radiothérapie et elle est aussi bien connue par ceux qui veulent préserver leur peau du vieillissement ou qui ont la peau sèche. Elle donne des résultats formidables pour les peaux sèches, ridées, dévitalisées et fatiguées. C’est une véritable cure de jeunesse pour la peau.

Huile de Macadame (Anti Âge)

En plus de ses bienfaits hydratants, cette huile riche en nutriments regorge d’antioxydants et d’acides gras essentiels qui protègent votre peau. En prime, l’huile de Macadame imite les huiles naturelles de votre peau, ce qui en fait un match idéal pour maintenir votre éclat.

 

Sérum Paris

Un Sérum pour peaux sèches riche en acides gras et vitamines, un soin nourrissant et régénérant.

Formule:

  • Huile d’Argan Bio
  • Huile d’Avocat Bio
  • Huile de Rosier d Muscat Bio
  • Huile de Bourrache Bio
  • Vit E

Huile d’Argan(Régénérante et nourrissante).

Elle est pleine de vitamine E et acide gras oméga-6, nourrissante et prévient le vieillissement de la peau tout en la protégeant contre les radicaux libres et en réduisant l’inflammation.

Huile d’avocat (Protectrice)

Elle nourrit et aide à lutter contre le processus de vieillissement. Cette huile peut pénétrer dans les couches profondes de la peau et stimule la production de collagène. Elle peut être utilisée seule au lieu de la crème pour les yeux, car elle va naturellement prendre soin de la peau douce qui les entoure et réduire les rides et ridules.

Huile de Rose Musquée (Cicatrisante et Anti taches) 

La pression à froid des graines contient une très grande proportion d’acide gras poly-insaturés qui agissent sur la régénération des cellules et contribuent à la souplesse de leurs parois. Cette propriété régénérante fait de cette huile un excellent actif dans la lutte contre les effets de l’âge sur la peau.

Huile de Bourrache (Revitalisante)

La bourrache agit principalement en apportant un acide gras dont la femme devient souvent carencée avec l’âge. Elle est bien connue par ceux qui veulent préserver leur peau du vieillissement ou qui ont la peau sèche. Elle redonne ainsi souplesse, élasticité et tonicité à la peau, qu’elle nourrit.Elle donne des résultats formidables pour les peaux sèches, ridées, dévitalisées et fatiguées.

 

Découvrez tous nos sérums pour le visage ici

Attention: En ce qui concerne la Vitamine A dans l’alimentation il faut limiter l’ingestion durant la grossesse par contre vous pouvez sans autre utiliser ces huiles dans vos soins cosmétiques.