La marque Kure Bazaar est écologique, non testée sur les animaux et contient jusqu’à 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Les vernis Kure Bazaar sont bien connus des écolo-beautystas, mais pas que. La réputation de ces petits flacons aux teintes fabuleuses a depuis longtemps dépassé la seule sphère des pros-bio !

Kartika Luyet fondatrice de cette magnifique marque est née au Brésil d’une maman Indonésienne et un papa Suisse. Et oui bien que la marque soit fabriquée à Paris elle a ses origines Suisses! A l’âge de ces 17 ans elle est partie à Paris débuter une carrière de mannequinat, cette carrière l’a permis de voyager dans le monde entier et a rencontré le père de son fils en Italie.

Kartika Luyet source: Vanity Fair

Le déclic derrière la création de la marque

Il a eu lieu lorsqu’elle était enceinte de son fils, c’est à ce moment-là qu’elle a véritablement pris conscience de l’importance du “prendre soin de soi” – elle a tout d’abord changé son alimentation puis son le choix de ses cosmétiques –elle choisissait davantage des les solutions naturelles et écologiques… et vu que le vernis ne proposait pas (encore!) d’alternative moins chimique & toxique, quand son fils était tout bébé elle a d’ailleurs préféré les éviter.

La création de la marque

Kure Bazaar est né suite à un discussion avec un de ses ami d’enfance Christian David, ils ont décidé de collaborer. Avec un background de 20 ans dans le secteur des cosmétiques et ils partagent cette aspiration au naturel. Il leur a fallu de nombreuses années de recherches avec plusieurs grands laboratoires pour trouver la formule qui puisse être le plus naturel possible sans compromettre la tenue, la brillance et aux couleurs éclatantes.

Kure Bazaar est né en 2012, une marque fière d’être 10 Free ceci veux dire sans les ingrédients les plus problématiques avec en plus au moins 85% des ingrédients d’origine naturelle!

Leur nom : Kure (mix de care et de manucure) Bazaar (pour l’explosion des couleurs et en clin d’œil au Maroc, où Kartika a vécu pendant dix ans).

Les 10 Free sont:

  • toluène
  • formaldéhyde
  • dibutyl-phtalate
  • camphre synthétique
  • TPHP
  • paraben
  • xylène
  • styrène
  • benzophénone-1
  • benzophénone-3

Ingrédients naturels des vernis

Pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé s’invitent donc dans la formule des vernis Kure Bazaar pour respecter la nature fragile des ongles. Grâce à cette formule moins chimique, le cycle naturel de renouvellement de l’ongle est davantage respecté pour mieux préserver leur vitalité et leur beauté

Création des eaux dissolvantes

En 2016 les premières eaux dissolvantes 100% d’origine naturelle, sans acétone, sans ethyl acetate et sans odeur sont sorties. Elles démaquillent les ongles en toute sécurité et hydrate les cuticules. Les eaux dissolvantes existent en versions bambou et rose.

Application

Les conseils pour obtenir une belle couleur brillante :
Sur des ongles bien propres sans résidus d’huile ou crème
Appliquer La base
Appliquer 2 couches de vernis
Terminer par l’application du topcoat et surtout bien laisser sécher (15-20 minutes).

Vous pouvez aussi utiliser « Dry Finish » pour accélérer le séchage et finir par une touche d’huile pour bien réhydrater le pourtour de l’ongle.

La couleur préférée de la créatrice

La couleur Stiletto, un rouge parfait : sans bleu, ni rose ni orange. Le vrai rouge à avoir dans sa trousse à manucure.

Stiletto

Quelle est votre couleur de vernis préférée?

Découvrez les merveilleuses teintes ici