Une peau saine, rayonnante et hydratée c’est possible avec la cosmétique naturelle.

Croyez-moi, je n’ai pas toujours baigné dans le monde de la cosmétique Bio ou des huiles végétales. J’étais comme la plupart d’entre vous a passer d’une marque de cosmétique à l’autre en voulant croire au nouveaux actifs, aux belles étiquettes, aux grandes marques comme Clarins, L’occitane, Lancôme et j’en passe.

Ma peau était dans un sale état et j’accumulais des crèmes à moitié utilisées en pensant que la prochaine serait la bonne. Jusqu’à ce que je développe une dermatite périorale et là j’ai dit stop!!!

J’aimerais vous éviter de passer par tout ces soucis de peau et si vous êtes déjà mécontente de vos produits de trouver la solution simple et efficace. Je suis consciente que c’est difficile d’imaginer que la cosmétique naturelle puisse être efficace sans la technologie breveté etc vantée par telle ou telle marque et faire confiance en une marque de cosmétique peu connue comme M&O Naturel.

Mais je vous encourage à faire le saut, je vous promets vous ne reviendrez plus en arrière.

Vous allez économiser en temps, en argent, sauver votre peau et ne plus absorber toutes les molécules synthétiques problématiques que l’on retrouve dans la cosmétique conventionnelle.

Alors comment s’y prendre?

J’ai élaboré une mini vidéo généralisée sur la routine de soins et ensuite je vais vous expliquer comment l’adapter en fonction de votre type de peau.

Voici la vidéo:

Comme vous le voyez c’est facile, les « petits » plus mentionnés dans la vidéo, je vous conseille d’attendre d’avoir établi une bonne routine avant de les ajouter au trois étapes, pour donner à votre peau un peu de temps pour s’habituer à la nouvelle routine.

Il faut savoir que parfois en passant au naturel on peut passer par une étape un peu difficile je ne vous le cache pas. On appelle cette étape l’effet rebond

L’effet rebond c’est quoi?

La peau est devenue paresseuse sous les cosmétiques conventionnels. En gros les cosmétiques agissaient à la place de la peau. Votre crème de jour jouait le rôle de barrière en la protégeant de l’extérieur ( couche de silicone comme un masque en cellophane) et également en amenant l’eau à la surface de la peau lui faisant croire qu’elle était hydratée. Mais une peau saine doit faire se travail elle-même et en passant au naturel elle doit recommencer à travailler

Pour vous aider à visualiser si vous essayez des nouvelles choses au début vous faites quelques erreur avant de retrouver votre rythme de croisière. La peau c’est la même chose, au début il se peut qu’elle ne produise pas assez de sébum alors elle tire ou au contraire trop de sébum et vous vous retrouvez avec des boutons etc… ceci est normal et peut prendre un mois voir plus selon les personnes.

La patience et la persévérance est la clé du succès.

Votre peau a besoin d’une routine simple pour retrouver ses repères. Et souvenez vous une peau parfaite n’existe pas et ne dépends pas uniquement de ce que lui met dessus mais ce qui se passe au niveau émotionnel, hygiène de vie, hormones etc. Et une des choses les plus importantes au niveau interne est de boire suffisamment d’eau, c’est le seul moyen d’hydrater votre peau!

Les routines selon votre type de peau

Chaque type de peau à une routine légèrement différente mais se base sur le même principe.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle routine.

Pour tous les produits visitez le site www.monaturel.ch