Sélectionner une page

Combien d’entres-vous ont cliqué sur le lien pour cet article? Des milliers d’entre-vous sont venus lire notre article et pourquoi?

On veux croire au miracle de la jeunesse éternelle!

C’est justement pour cette raison que l’industrie cosmétique rempli ces poches! Les anti-rides est la part de marché la plus importante dans le monde de la cosmétique parce que l’on veux garder une peau ferme à n’importe quel prix.

Ma plus grande prise de conscience était il y a environ 5 ans quand j’étais en voyage à Paris. Il y avait un shooting de mannequins de mode devant la tour Eiffel.

En regardant les modèles j’ai été étonné de voir du scotch sur les tempes d’une des jeunes femmes (âgées d’une vingtaines d’années je suppose) pour tirer la peau du contour des yeux!!! Non seulement elles sont jeunes, elles doivent scotcher leurs visages et les photos seront passées à la loupe de « Photoshop ».

Donc voilà comment se débarrasser des rides en 3 minutes: Scotch et Photoshop!

Je suis déjà furieuse de voir des mannequins tellement fines dans tous les magazines et les défilés de modes qui donnent de mauvais exemples pour les jeunes femmes qui veulent être comme elles. J’ai maintenant 40 ans et l’aspirait de ressembler à Cindy Crawford mais au moins elle avait un physique « normal » enfin je n’ai jamais atteint cette normalité mais c’était une motivation à faire du sport et non pas de m’affamer…. Bref je pourrais continuer à débattre de ce sujet mais aujourd’hui à 40 ans je me rends compte du différent marché des femmes matures!

Si déjà des jeunes femmes de 20 ans doivent avoir leur peau tirée et éditée par Photoshop, quelle chance a-t-on à 40-50-60 ans et plus…?

Même les publicités mettant en avant des produits pour femmes matures ont des modèles qui ont visiblement eu de la chirurgie esthétique. La cosmétique conventionnelle utilisent des moyens marketing XYZ pour nous démontrer que leur formules « réduisent visiblement » les rides. Oui au microscope probablement influencé par la quantité d’eau bu avant l’analyse ou des substances tensioactives temporelles.

Est-ce que tout est perdu et je ne peux rien faire pour ma peau mature?

Non!! Il faut d’abord essayer de définir ces 3 points en premier.

  1. Est-ce que j’ai une peau mature?
  2. Quels sont mes problèmes de peau?
  3. Quels résultats est-ce que j’aimerais

Comment savoir si ça peau est mature?

Je pense que c’est une réponse individuelle mais on parle souvent d’une peau mature dès 40 ans (je promets 40 ans c’est pas si terrible que ça 🙂 ) C’est vers cet âge que la peau perd de son élasticité et les fibres de collagènes diminuent.

Quels sont mes problèmes de peau?

En ce qui me concerne et je pense que c’est ce qu’il y a de plus important à définir ce sont les problèmes de peau. Il faut cibler les soins et les huiles dans cet esprit là plutôt que les rides. Tous les soins que vous allez apporter à vos problèmes vont de toute façon aider votre peau à être plus saine et rendre à votre peau les acides gras nécessaires pour qu’elle ait les ressources nécessaires à être plus ferme et saine.

Donc soignez en fonction si vous avez l’acné adulte, la couperose, la peau sèche ou autres problèmes. En résolvant ces problèmes votre peau va mieux retrouver sont équilibre.

Quels résultats est-ce que j’aimerais avoir?

J’aimerais retrouver la peau de mes 20 ans! Je suis désolée de vous le dire mais ça n’est pas possible! Vos rides sont là et elles ne vont pas partir par contre vous pouvez avoir une belle peau rayonnante et en bonne santé!

Quelles huiles sont recommandées pour les peaux matures « normales »?

  • Huile de Pépins d’Argousier
  • Huile de Rose Musquée
  • Huile d’Avocat
  • Huile de Macadamia
  • Huile de Grenade
  • Huile d’Onagre
  • Huile de Bourrache

 

Toutes ces huiles sont riches en vitamines, acides gras saturés et insaturés, insaponifiables et anti-oxydants. Tout ce dont la peau à besoin pour être rayonnante et mieux résister aux agressions extérieures donc « ralentir » la formation de nouvelles rides.

Et vous? Pensez-vous que vous avez la peau mature? Quand est-ce que vos rides ont commencé à vous préoccuper?

Pour trouver des solutions à vos problèmes de peau n’hésitez pas à visiter notre site: www.moncosmetics.ch