Sélectionner une page

Vous avez trouvez vos sandales pour cet été et vous avez négligé vos pieds pendant l’hiver….tout n’est pas perdu nous avons des solutions pour retrouver de beaux pieds dont vous serez fiers!

Tout d’abord pourquoi est-ce que vous avez des crevasses?

Sous l’effet de chocs répétés liés à la marche ou la pratique sportive, de la « corne » se forme progressivement. Cet excès de kératine est à l’origine des crevasses. Elles sont souvent douloureuses et invalidantes. Pour protéger le pieds la corne se crée avec un aspect tassé irrégulier (hyperkératinisation). Si elle n’est pas suffisamment hydratée, la peau moins souple se fendille sous l’effet des chocs.et peux causer des saignements. C’est alors un environnement propice aux infections.

Certaines chaussures favorisent aussi la formation de crevasses alors vaut mieux prévenir que guérir.

Comment les prévenir?

Le manque d’hydratation est la cause principale de l’apparition de crevasses et de fissures au niveau du talon. Il convient donc de soigner ses pieds chaque jour avec des huiles riches en acides gras. En utilisant une râpe régulièrement on limitera aussi le risque d'(hyperkératinisation)

Voici 4 étapes pour de beaux pieds:

  1. Utiliser la râpe à callosités pour enlever le gros des peaux mortes.
  2. Faites un bain de pied avec du sel d’Epsom pendant environ 15 minutes pour ramollir les peaux mortes
  3. Exfoliez vos pieds à l’aide d’un gommage (vous pouvez trouver un gommage pour les pieds ici)
  4. Appliquez un soin aux huiles végétales et/ou beurre.

Ne pas aller trop profondément avec une râpe où ceci peut être douloureux. Si les crevasses sont trop profondes consultez un podologue qui utilisera une lame. Les esthéticiennes n’ont pas l’autorisation d’utiliser des lames qui nécessite des personnes formées médicalement. Vous pourrez ensuite maintenir vos pieds en bonne santé.

Soins des pieds

Pour les personnes âgées et/ou les personnes diabétiques je recommande de toujours aller chez un professionnel Podologue en cas de crevasses et pour prévenir tous les problèmes de pieds.

Soins journaliers pour éviter les crevasses

Après chaque douche ou bain lorsque vous appliquez votre huile sur le corps ou votre beurre n’oubliez pas vos pieds!!! Si vous faites vos 10’000 pas recommandés dans la journée imaginez les chocs à chaque pas. Bichonnez les avec des beurres riches comme le beurre de Karité, Mangue, Cacao et les huiles de Noix de Coco et Avocat. Faites ceci idéalement tous les soirs pour que votre soin pénètre bien dans la peau.

Ne négligez pas le reste de votre pied!

Le contour des ongles, les orteils ont aussi besoin d’être hydratés pour des ongles sains. Coupez vos ongles droit pour éviter les ongles incarnés.

Et pourquoi pas un petit coup de vernis pour les égayer! Nous avons de jolis vernis Lily Lolo.

Maintenant soyez fiers de montrer vos beaux pieds soignés et sans crevasses!