[:fr]

soins pour le corps

Les vergetures
Les vergetures sont un véritable fléau, généralement associé à une une prise de poids, une perte de poids ou encore une grossesse. Les vergetures sont difficiles à faire disparaître, Il existe néanmoins des solutions adaptées et des gestes préventifs.

Qu’est ce qu’une vergeture ?

La peau, soumise à une extension dépassant ses limites d’élasticité, « craque » et les fibres profondes de collagène se brisent : c’est ce qu’on appelle une vergeture. La vergeture est notamment associée à un taux élevé de cortisol dans le sang (généralement apparenté à un syndrome de Cushing ou un traitement par cortisone), une grossesse, la période de l’adolescence ou encore une prise de poids (ou perte de poids) rapide et importante.

Comment la traiter?

Les massages jouent un rôle essentiel dans la régénération de la peau, par stimulation des fibroblastes, des cellules du derme endommagé, qui fabriquent les fibres d’élastine et de collagène.
Pour refermer rapidement la peau, se fabriquent de façon anarchique et donnent cet aspect  irrégulier, en creux ou bombé des cicatrices des vergetures, totalement inesthétique

Lorsque la cicatrice est ancienne ou lorsque les vergetures sont devenues blanches de précéder le massage avec l‘huile Câline, par l’application de gel d’aloe vera.

Gel d’Aloe Vera
Le gel d’aloe vera a comme avantage, d’avoir un effet peeling léger, qui enlève quelques couches superficielles de cellules de l’épiderme, ce qui améliore la pénétration des sérums huileux, et donc leur efficacité.

En étant bien assidu, c’est-à-dire en massant les cicatrices ou les vergetures, matin et soir, pendant cinq minutes, vous allez voir au bout de six à huit semaines, une différence flagrante. Chez certaines personnes le traitement peu prendre plus de temps voir plusieurs mois.

Est ce que je peux utiliser l’huile pendant la grossesse?

L’ Huile Câline de 100ml est à appliquer en prévention sur tout le corps et aide aussi à diminuer les vergetures déjà apparentes.. Cette huile ne contient aucun huile essentielle donc parfaitement adapté à la grossesse.

Recette de notre huile contre les vergetures (Huile Câline).

30ml Huile de Baobab
30ml Huile de Rose Musquée
20 ml Huile d’Abricot
19ml Huile de Pépins de Raisins
1ml Vitamine E

Comment augmenter l’efficacité de l’huile Câline?

Hors grossesse et si vous ne souffrez pas d’allergies vous pouvez ajouter des huiles essentielles de:

– Lavande Vraie

– Myrte Verte

– Ciste

– Helychrise Italienne

[:]