Sélectionner une page

Vous avez envie de passer au naturel et essayer les huiles végétales pour soigner la peau? Félicitations!

Vous allez sur google et vous cherchez « Huile d’Avocat Bio » vous trouverez une liste de différentes marques, boutiques qui vendent cette huile mais sont prix est différent. Comment savoir quelle est la bonne?

13950610_10154190718819733_1432952281_o

Deux huiles végétales Bio d’Avocat pressées à froid

Il y a plusieurs éléments qui sont importants lorsque vous choisissez vos huiles:

  1.  Provenance, méthode de récolte, moyens d’extraction, stockage et distribution

L’information n’est pas toujours évidente à trouver. La première chose qu’il faut regarder c’est que votre huile est Bio, elle doit également être pressée à froid ou par extraction supercritique au CO2 selon les plantes l’extraction au CO2 est essentielle pour préserver la qualité de l’huile.

En ce qui concerne le stockage et la distribution c’est une étape souvent inconnue du consommateur. Les huiles qui ne sont pas conservées au frais perdent leurs propriétés et deviennent oxydées et rance. Une huile oxydée n’est pas bonne pour la peau au contraire, c’est comme manger des fruits et légumes qui sont restés sur des étagères pendant plusieurs jours ils auront perdus leurs vitamines et minéraux

    2. Contenants, packaging

Les huiles sont sensibles aux rayons UV et peuvent absorber les molécules des contenants en plastiques ou en aluminium (souvent en film plastifié à l’intérieur). Pour une bonne conservation les huiles doivent être dans des bouteilles en verre opaques.

3. Huile cosmétique ou alimentaire?

Il faut toujours choisir une huile cosmétique et non pas l’alimentaire que vous trouverez au supermarché. Une huile cosmétique est de qualité supérieure

4.Huile filtrée, désodorisée, décolorée…..

A nouveau l’industrie cosmétique a vite remarqué l’engouement pour les huiles végétales et vous les trouverez dans de nombreux cosmétiques par contre elle sont souvent filtrées, décolorée, désodorisées et parfois même recolorée de manière artificielle! Par exemple:si votre huile d’Avocat est transparent ou très claire, elle a été filtrée, les acides gras sont toujours les mêmes mais les insaponifiables ont été retirés. Les vertus de l’huile ont donc été perdu… L’huile d’Argan est aussi souvent coupée avec une huile moins cher comme l’huile d’amande douce.

Pourquoi filtrent-ils les huiles? Parce qu’elles sont plus stable, sans odeur et n’altèrent pas la couleur des crèmes.

5. Ma crème est Bio et contient des huiles végétales, est-ce que c’est une bonne crème?

  • Une crème contient de l’eau (70%) donc nécessite un émulsifiant et un conservateur
  • Est-ce que les huiles sont de bonnes qualités? On ne sais pas..
  • L’émulsifiant n’apporte rien à votre peau
  • Le conservateur n’apporte rien à votre peau
  • L’eau n’apporte rien, il vaut mieux la boire.
  • Si elle est faite maison vous ne pouvez pas être 100% sure que votre conservateur soit suffisamment efficace et il  aura une prolifération bactérienne.

Simplifiez vous la vie et soyez plus efficace, utilisez les huiles végétales. Si vous voulez faire vos propres sérums inscrivez vous à nos formations.

En résumé:

  • La science des huiles est complexe et nécessite des connaissances spécifiques
  • N’utilisez pas d’huiles alimentaires
  • Choisissez les huiles Bio pures sans raffinage
  • Prenez des huiles dans des contenants en verre
  • Garder vos huiles au frais au frigo

Nous sommes spécialisés dans les huiles végétales, n’hésitez pas à nous poser des questions. Toutes nos huiles sont Bio et nous connaissons le processus et la provenance de toutes nos huiles avec leurs certifications. Depuis le producteur jusqu’à nos étagères.

Achetez vos huiles ici.