Vous avez la peau sèche et vous aimeriez fabriquer votre propre soin pour la peau?

Vous allez adorer cette recette! Il suffit de trois ingrédients!! Et oui il n’y a pas besoin de choisir une grande quantité d’ingrédients pour un soin efficace, il faut juste des ingrédients de qualité et Bio.

Ce beurre corporel à l’arôme exquis de Vanille, chocolat et Noix de coco va laisser votre peau douce, hydratée avec un parfum délicieux!

Huile de Noix de Coco est excellente pour améliorer l’élasticité de la peau et la rends souple et douce.

Beurre de Cacao est riche en antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres. Il pénètre profondément dans les couches de la peau et l’aide à maintenir son hydratation.

Le beurre de Cacao et l’huile de Noix de coco sont excellents pour soigner les problèmes de peau comme les psoriasis, eczéma et irritations.

Ce beurre est facile à préparer, comme il ne contient pas d’eau il n’y a pas besoin de conservateurs et vous aurez un produit 100% Naturel pour toute la famille.

Ingrédients pour le beurre corporel Vanille-Chocolat

 

Vous aurez besoin de:

  • 1 gousse de vanille
  • 100g Cacao
  • 120g Huile de Noix de Coco bio

Méthode à suivre

 

Première phase (Infusion vanille-coco)

 

La première étape est l’infusion de la Vanille dans l’huile de Noix de Coco, il y a plusieurs façons de faire des infusions voici notre façon préférée.

  1. Faites fondre l’huile de Noix de Coco dans le bain maire
  2. Diviser la gousse de vanille dans la longueur, enlever les graines. Mettez les dans l’huile ensuite couper la gousse en petites sections et l’ajouter à l’huile de Coco fondue
  3. Versez l’huile de coco dans un pot et laisser la vanille infuser l’huile pendant une à deux semaines dans un placard.
  4. Une fois l’huile infusée filtrez votre huile en utilisant un filtre à café si l’huile de Coco c’est à nouveau solidifée faites la fondre à nouveau et ensuite filtrez la.



Deuxième étape (Fabrication du beurre)

  1. Coupez le beurre de Cacao en petits morceaux (le beurre de Cacao est très solide) et mettez le à fondre au bain marie
  2. Ajoutez l’infusion Noix de Coco et Vanille et laissez fondre le tout quelques minutes
  3. Une fois le mélange complètement fondu retirez du feu et laisser refroidir environ 20 minutes (vous pouvez aussi le mettre au frigo pour accélérer le processus)
  4. Une fois que le mélange est refroidi, c’est le moment de fouetter le mélange jusqu’à ce que vous ayez une consistance crémeuse


Utilisation

Massez le beurre sur une peau humide après votre bain ou votre douche pour une peau douce et souple. L’arôme est exquis vous aurez envie de le manger!

La durée d’utilisation de se produit est d’environ 6 mois, appliquez avec des mains propres et ne laissez pas d’eau entrer en contact avec le beurre.

Achetez les ingrédients sur notre eboutique: www.monaturel.ch