Sélectionner une page

L’huile de choix aux propriétés antioxydantes, cicatrisantes(cicatrices d’acné), anti-taches et anti-rides.

Le Rosier Muscat (Rose Musquée) ou Rosa Rubiginosa est un arbrisseau apparenté à la famille des Rosacées. Il ressemble à l’églantier et pousse en Amérique du Sud, surtout au Chili où il est cultivé dans la Cordillière des Andes. Son huile a la particularité d’être très riche en Vitamine A (rétinol) qui lui donne des vertus cicatrisantes exceptionnelles.

Durant les quelques dernières années l’huile de Rose Musquée Biologique est devenue plus rare parce qu’un des plus grands producteurs au Chili a vu son label Bio retiré parce que des traces de pesticides avaient été détectées. Ceci a provoqué une hausse des prix et une rareté ce qui à motivé certains cultivateurs de faire pousser des plantes de Rose Musquée en Europe en particulier en France.

La Rose Musquée est très souvent extraite par une extraction au CO2  également appelée « extraits supercritiques »,elle permet d’avoir des concentrés d’actifs de plantes extrêmement purs et puissants.

L’extraction par CO2 est une technique moderne et complexe. Le principe est d’utiliser le dioxyde de carbone naturel mis dans un état supercritique (ni liquide, ni gazeux) car comprimé à haute pression à une température de 30°C environ. Dans ces conditions, le gaz carbonique se comporte comme un très bon solvant et permet d’extraire toutes sortes d’actifs de plantes. Il ne présente aucune toxicité et il est complètement éliminé à la fin de l’extraction sous forme de gaz, grâce au simple retour à la pression atmosphérique. Les avantages de ce procédé sont nombreux. Premièrement, les divers composants du végétal ne sont pas dénaturés, les températures modérées permettant d’éviter la dégradation des molécules thermolabiles (c’est-à-dire sensibles à la température). On obtient alors des extraits très puissants et proches de la matière première

C’est un procédé respectueux de l’environnement et des actifs de la plante.

Composition :

● Oméga 3 : 36%
● Oméga 6 : 46%
● Oméga 9 : 14%
● AGS : 5%
● Vit E : 1300ppm
● Caroténoïdes (Vit A)
● Vit K
● Tanin
● Vit C

La quantité impressionnante de provitamine A (sous forme d’acide rétinoïque), de vitamine C (85 mg par fruit) et de vitamine E aux grandes propriétés antioxydantes, participent à maintenir l’élasticité de la peau et à contrer les méfaits de l’exposition solaire.

Aspect:

Couleur : orangée
Odeur : de graine
Toucher : sec (pénètre sans laisser de sensation de gras)

Propriétés :

Anti-vergetures, régénératrice, réparatrice. Cicatrisante puissante, elle diminue l’aspect des vergetures et des cicatrices d’acné. Très fortement antioxydante, elle ralentit l’apparition des rides. Elle est aussi astringante (haute teneur en tanins) et diurétique (poches sous les yeux)

Indications :

Prévention et traitement des vergetures, cicatrices simples ou chéloïdes anciennes ou récentes, peaux matures dévitalisées, coups de soleil, taches de vieillesse, eczéma, psoriasis.

Indice de Comédogénicité: 3/5

Recherches:

En 1983, une étude chilienne menée au département de pharmacologie de la Universidad de Concepción et reprise plus tard en Italie, a eu comme effet de propulser la commercialisation de l’huile de rose musquée. Dans cette étude, 180 patients ayant récemment subi une opération ont vu leur cicatrice chirurgicale s’atténuer beaucoup plus rapidement que le temps normalement requis, en y appliquant chaque jour de l’huile de rose musquée. Ces résultats surprenants n’ont pas manqué d’attirer l’intérêt de l’industrie cosmétique et ont intensifié autant la recherche scientifique que la commercialisation de la rose musquée.

« Contributions à identification et l’application des composants actifs contenus dans Rosa Aff. Rubiginosa. » par le Dr B Pareja, et le Dr Horst Kehl » : c’est une revue scientifique qui a fait une étude sur 20 femmes présentant des rides et des tâches brunes appelés aussi tâches pigmentaires sur les paupières, âgés entre 25 et 35 ans, qui passent habituellement trois mois de l’été à la plage. Toutes les femmes ont appliqué l’huile de rose musquée sur leur visage pendant quatre mois. Des changements importants ont été notés à la troisième semaine. D’abord, les tâches brunes ont commencé à s’estomper jusqu’à ce que la disparition fût presque complète vers la fin du 2ième mois.

Vous pouvez trouver l‘huile de Rosier Muscat dans notre boutique: www.moncosmetics.ch, vous y trouverez également notre sérum anti-taches le Sérum Tokyo riche en Rosier Muscat.

Et vous, avez vous essayé la Rose Musquée?